<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:49:31 Mar 22, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bureau international d'éducation
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

Compétences pour la vie et le travail en Afrique subsaharienne : renforcer les curricula de qualité

Bamako, Mali, 22-24 août 2011 Cet atelier international rentre dans le cadre d’un projet initié en octobre 2008 ayant pour but de développer une boîte à outils pour le renforcement des capacités destinée aux décideurs, aux spécialistes des curricula et aux enseignants pour les appuyer dans l’élaboration et l´analyse de documents curriculaires, l’évaluation des curricula ainsi que la formation des formateurs.  L’atelier aura pour objectif de valider les versions anglaises et françaises de la boîte à outils « Compétences pour vivre et travailler au 21ème siècle : une boîte à outils pour les innovations curriculaires en Afrique ». Il permettra également aux participants de s’approprier les contenus de la boîte à outils pour pouvoir les appliquer dans des situations concrètes, notamment dans le cadre de trois projets axes sur l’intégration des thèmes transversaux dans le curriculum (Burkina  Faso), l^’analyse des besoins de formation des enseignants (Kenya) et l’élaboration d’un guide de mise en œuvre du curriculum (Mali). L’atelier regroupera une trentaine de participants de six pays d’Afrique subsaharienne (Burkina Faso, Congo-Brazzaville, Kenya, Mali, Maurice, Mozambique),  ainsi que des  experts de l´UNESCO, du Bureau international d´éducation (UNESCO-BIE), de la Direction du Développement et de la Coopération Suisse (DDC), la Coopération Technique Allemande au Développement (GIZ) et de la Commission Nationale Malienne pour l’UNESCO.
Cette rencontre est organisée par l´UNESCO-BIE en collaboration avec le bureau multipays UNESCO de Bamako, et le Ministère de l’éducation, de l’alphabétisation et des langues nationales du Mali. Documents :