<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 08:10:56 Mar 22, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bureau international d'éducation
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

Séminaire international du projet "Innovations curriculaires, éducation à la paix et lutte contre la pauvreté en Afrique subsaharienne"

Francfort, Allemagne, du 24 au 26 octobre 2009.    L'objectif du séminaire international de Frankfort sera de présenter une version aboutie de la boîte à outils “Développement des compétences pour la vie et le travail au 21ème siècle” en recueillant tous les commentaires et les remarques émanant des pays qui ont présenté la version préliminaire lors d’ateliers nationaux. Une place importante sera également accordée à la présentation des rapports des trois pays ayant procédé au pilotage de l’outil.      
La boîte à outils constituera un appui au renforcement des capacités pour favoriser les innovations curriculaires mettant l’accent sur les compétences pour la vie et le travail et l’”Apprendre à vivre ensemble” dans l’éducation de base.       
Ce séminaire regroupera une trentaine de participants de 15 pays d’Afrique Subsaharienne (Angola, Burkina Faso, Burundi, Congo-Brazzaville, Mali, Ile Maurice, Mozambique, Niger, Rwanda, et Afrique du Sud, Botswana, Guinée, Kenya, Malawi, Sénégal) ainsi que des experts internationaux, UNESCO-BIE et GTZ/BMZ.    
Ce séminaire est organisé par le Bureau international d’éducation (UNESCO BIE) et la Coopération technique allemande au développement (GTZ) mandatée par le Ministère fédéral de la coopération économique et du développement (BMZ).