<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 17:36:07 Mar 22, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Bureau international d'éducation
Tel.: +41.22.555.06.00
Fax: +41.22.555.06.46
Email

Content Section

L'Agence européenne pour le développement de l'éducation des personnes présentant des besoins particuliers et l’UNESCO-BIE s’engagent dans le projet « l’éducation pour l’inclusion en action »

20081021manchester_1083

Détails

Dublin, Irlande, 1-3 octobre 2009 Des informations pratiques sur l'amélioration de l'équité en matière d'éducation et de formation des apprenants ayant des besoins éducatifs spéciaux sont en forte demande dans l'UE. Le thème de l’éducation des enseignants pour l’inclusion a été souligné dans une étude sur tous les représentants des pays de l’Agence européenne comme une priorité clé à examiner. À cet effet, la collaboration entre l'UNESCO-BIE et l'Agence européenne pour le développement de l'éducation des personnes présentant des besoins particuliers à travers le projet « l’éducation pour l’inclusion en action » vise à mettre l’accent sur la formation des enseignants. Particulièrement, leur préparation à travailler dans un cadre inclusif en accordant la priorité à la phase initiale de la formation. A savoir, en premier lieu considérer ce qui a déjà été développé dans certains pays et deuxièmement, identifier des activités et rendements de projets qui ont une probabilité d’impact majeur à l’intérieur de et pour les pays ainsi que sur les débats internationaux. Le projet, débuté en 2009, doit durer 3 ans et a pour objectif de fournir des informations sur les meilleures politiques et pratiques pour soutenir tous les enseignants à être inclusif en créant :
  1. des recommandations aux décideurs politiques ;
  2. des recommandations aux institutions de formation des enseignants ;
  3. des exemples des bonnes pratiques innovatrices ;
  4. des indicateurs de qualité pour la formation des enseignants pour l’inclusion.
Le BIE, aux côtés d’autres organisations internationales, participera au projet en tant qu’observateur participant. Pour plus d'informations: