<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:24:01 Dec 20, 2023, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Faites une recherche à travers les informations du Centre du patrimoine mondial.

Appel à candidatures pour la 3e édition du programme de Master “Patrimoine mondial au travail”

vendredi 16 avril 2010
access_time Lecture 3 min.

L'appel à candidatures pour la 3e édition du programme de Master "Patrimoine mondial au travail", proposé par l'Université de Turin, l'institut polytechnique de Turin (Italie) et l'International Training Centre of ILO, en collaboration avec le Centre du patrimoine mondial de l'UNESCO, est désormais ouvert.

Ce programme s'adresse aux professionnels impliqués dans la gestion des sites du patrimoine mondial ainsi qu'à ceux intéressés par ces activités ou bien déjà impliqués dans la conservation et la promotion du patrimoine culturel.

Quatre catégories de participants sont invitées à poser leur candidature:

  • Les professionnels déjà impliqués dans des projets concernant des sites du patrimoine mondial ou bien intéressés par la conception et la gestion de projets spécifiques à un bien pouvant devenir site du patrimoine mondial dans le futur.
  • Les professionnels impliqués dans des activités de recherche sur l'amélioration des moyens de gestion d'un site du patrimoine mondial.
  • Les jeunes diplômés et les jeunes experts intéressés et informés des cultures locales et des traditions indigènes.
  • Le personnel des ONG ou d'autres professionnels du développement, intéressés par le dialogue avec les autorités locales et les communautés pour la promotion des cultures.

Pour être admis, les candidates doivent justifier d'un diplôme de premier cycle universitaire et maîtriser couramment la langue anglaise.

Le programme offre certaines spécificités :

  • Intégration de la théorie et de la pratique.
  • Approche interdisciplinaire de la culture comme source de développement, mettant l'accent sur la gestion d'un site du patrimoine mondial.
  • Accent mis sur les difficultés opérationnelles dans l'élaboration des projets et la gestion des cycles de projets.
  • Présentations interactives suivies d'analyses d'études de cas ainsi qu'un suivi et un soutien personnalisés.

Ce programme se déroule à Turin en Italie, sur le campus de l'International Training Centre of the ILO ainsi qu'à la Venaria Reale, un site du patrimoine mondial.

Les formations ont lieu sur un campus fonctionnel de taille réduite, où des participants de tous horizons, se rencontrent, vivent et apprennent ensemble, dans un environnement international stimulant. Le campus et ses équipements (banque, poste, agence de voyages, laverie, salle de sport, activités sportives et équipements de loisirs) forment un environnement idéal pour vivre et étudier, partager des expériences et nouer des contacts. Un module de 4 semaines sera proposé sur le site du patrimoine mondial de la Venaria Reale.

Les frais de scolarité sont de 6000€.

Un certain nombre de bourses sont offertes aux participants qui en auraient besoin, en particulier ceux originaires des pays en voie de développement.

Les candidats intéressés devront remplir un formulaire de candidature (disponible sur la page web www.itcilo.org/masters/worldheritage) et le soumettre, par e-mail ou par fax au plus tard le 1er Mai 2010.

Pour de plus amples informations concernant le Master, la disponibilité des bourses et pour toutes autres demandes, merci de contacter le secrétariat de la formation :

International Training Centre of the ILO
Turin School of Development
Viale Maestri del Lavoro, 10, 10127 Turin, Italy
Tel.: +39-011-6936945 Fax: +39-011-6936369
E-mail: worldheritage@itcilo.org

http://www.itcilo.org/masters/worldheritage

top