<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:00:28 Jun 18, 2023, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Culture, redressement et reconstruction: Politiques de développement durable

Quand :

from Samedi 10 Février, 2018
13:00
to Dimanche 11 Février, 2018
14:55

Type of event :

Catégorie 8-Colloque

Where :

One UN room, KLCC, World Urban Forum, Stall 7, Jalan Pinang, 50088, Kuala Lumpur, Malaisie

| Forum urbain mondial - Événement de mise en réseau |

De nombreuses villes à travers le monde font face à des tensions et à des chocs intenses dus aux conflits et aux catastrophes naturelles. Le Groupe de la Banque mondiale et l'UNESCO ont uni leurs forces pour préparer un livre blanc, qui sera presenté lors de l’Événement de mise en réseau « Culture, redressement et reconstruction » au 9ème Forum urbain mondial, en tant que cadre pour l'intégration de la culture dans les programmes de reconstruction et de redressement des villes après les conflits et après les catastrophes. Le document mettra l'accent sur les rôles que la culture, à travers le patrimoine culturel, et les industries culturelles et créatives, peuvent jouer pendant le processus de reconstruction et de relèvement pour parvenir au développement durable des villes, des établissements humains et des citoyens.
Adoptant un vaste processus collaboratif, l’Événement de mise en réseau sur « Culture, redressement et reconstruction » vise à renforcer la coordination entre les partenaires autour du développement et à explorer les points de vue des parties prenantes sur la manière d'intégrer et de sauvegarder la culture dans les processus de redressement et de reconstruction. L'événement servira également de plate-forme pour le partage du cadre proposé sur la culture et la reconstruction et des principes clés entre les maires participants, des praticiens au niveau des villes, des représentants des organisations internationales, des experts internationaux et des représentants de la société civile.

La Banque mondiale et l'UNESCO s'appuieront ensuite sur les résultats de cette discussion entre experts pour finaliser le livre blanc et lancer sa diffusion et sa mise en œuvre à travers leurs équipes opérationnelles respectives.