<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 12:37:33 Sep 12, 2019, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Parc national de Kahuzi-Biega

Menaces pesant sur le bien (1997)

La sérieuse préoccupation causée par le déboisement et la chasse signalés dans certaines parties du Parc national de Kahuzi-Biega, ainsi que la guerre et les troubles civils qui ravagent le pays ont conduit le Comité du patrimoine mondial à inscrire le bien sur la Liste du patrimoine mondial en péril.

Ce bien a été considérablement endommagé par l'afflux de réfugiés. Les équipements du Parc ont été pillés et détruits et la majorité du personnel du Parc a fui la région. Le Parc servirait aussi à cacher d'importants groupes de milices ainsi que des occupants illicites. Tout cela a entraîné des incendies, une recrudescence du braconnage et l'abattage illégal et le brûlage du bois. 

Liste du patrimoine mondial en péril
  • 1997 présent
Tendance*

* En fonction de la fréquence à laquelle le Comité du patrimoine mondial a étudié l'état de conservation de ce bien depuis les quinze dernières années. 0 = menace minimale, 100 = menaces maximales.
Voir ce lien pour de plus amples explications :The State of Conservation of the World Heritage Forest Network