<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 15:11:57 Mar 26, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Repenser nos futurs ensemble en Côte d'Ivoire

Futures Cote d'Ivoire

Dans le cadre du soutien de l'UNESCO aux Etats généraux de l'éducation et de l'alphabétisation actuellement en cours en Côte d'Ivoire, le rapport de la Commission internationale sur Les futurs de l'éducation a été présenté le 9 et 10 février 2022, au Premier ministre Patrick Achi, à la ministre de l'Éducation et de l'Alphabétisation Mariatou Kone, aux cadres supérieurs du ministère de l'Éducation, aux présidents des commissions thématiques de l'éducation, ainsi qu’aux partenaires du développement, nationaux et internationaux. La vision et les principes énoncés dans le rapport Les futurs de l’éducation ont fait écho avec les principales conclusions de l'analyse comparée du développement de l'éducation au Burkina Faso, au Ghana, en Malaisie, en Corée du Sud et au Vietnam, qui a également été présentée au gouvernement et à ses partenaires. L'étude comparée et le rapport Les futurs de l'éducation rappellent que si des ressources financières suffisantes sont nécessaires pour un développement éducatif inclusif et équitable, une volonté politique forte et un engagement sociétal plus large sont des facteurs clés. L'étude comparée et le rapport Les futurs de l’éducation soulignent également l'importance de revaloriser la profession enseignante et de protéger et renforcer les écoles en tant que fondements d'écosystèmes éducatifs plus larges. 
 
Crédit photo : Primature par DR

De gauche à droite : Ministre de l'Education et de l'Alphabétisation, SE Mariatou Kone, Premier Ministre SE Patrick Achi, Dimitri Sanga, Directeur du Bureau Régional Multisectoriel de l'UNESCO pour l'Afrique de l'Ouest à Dakar, et Sobhi Tawil, Directeur de l‘Équipe pour l’avenir de l’education et l’innovation, UNESCO Paris.

 
 

Nous devons réfléchir ensemble afin de pouvoir agir ensemble, et pour créer les futurs que nous voulons !

Le processus de consultation mondiale est à présent ouvert !

Contact

Siège de l'UNESCO

7 Place de Fontenoy
75007 Paris, France

Division Futur de l'apprentissage et Innovation

futuresofeducation@unesco.org

Suivez-nous