<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:02:46 Mar 16, 2023, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
Press release

La Directrice générale demande l’ouverture d’une enquête sur le meurtre du journaliste Jaynard Angeles aux Philippines

19/01/2022

La Directrice générale de l’UNESCO, Audrey Azoulay, a dénoncé le meurtre du commentateur radio Jaynard Angeles survenu le 12 janvier à Tacurong, aux Philippines, dans la province de Sultan Kudarat.

Je condamne le meurtre de Jaynard Angeles. Je demande aux autorités d’enquêter sur ce crime et de punir les coupables

Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO

Des tireurs non identifiés ont abattu Angeles, un présentateur de la radio locale Radyo ni Juan Tacurong, dans une station de lavage de voitures. Il venait de quitter son ancien poste de directeur de la chaîne de radio afin de se présenter à l’élection des conseillers municipaux dans la ville de Lambayong, située dans la même province.

L’UNESCO promeut la sécurité des journalistes au travers de campagnes de sensibilisation mondiale, d’un renforcement des capacités, ainsi que par un certain nombre de mesures, notamment dans le cadre du Plan d’action des Nations Unies sur la sécurité des journalistes et la question de l’impunité.

 

Voir aussi : Observatoire de l’UNESCO des journalistes assassinés

Contact presse : Guilherme Canela de Souza Godoi, g.godoi@unesco.org