<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 22:04:33 Dec 31, 2021, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Colloque africain sur la qualité de l'éducation de la petite enfance et la professionnalisation des éducatrices et des éducateurs

Quand :

from Mercredi 4 Décembre, 2019
09:00
to Vendredi 6 Décembre, 2019
16:55

Type of event :

Catégorie 8-Colloque

Where :

Hyatt Regency Hotel, Place des Nations Unies, 20000, Casablanca, Maroc

Contact :

Y.Kaga@unesco.org

Le colloque africain sur la qualité de l'éducation de la petite enfance et la professionnalisation des éducatrices et des éducateurs est organisé par l'UNESCO, l'OIT, et le Ministère marocain de l'Éducation, en partenariat avec la coopération allemande (BMZ/GIZ), la Fondation Marocaine pour la promotion de l'éducation préscolaire, l'équipe spéciale internationale sur les enseignants pour l'éducation 2030, le Centre régional de qualité et d'excellence dans l'éducation (RCQE) et la Coopération monégasque au développement.

Le colloque constitue une contribution à la mise en œuvre de la cible 4.2 de l'objectif de développement durable (ODD) sur la protection et l'éducation de la petite enfance, ainsi que de la cible 4.c de l'ODD concernant les enseignants. En tant que levier essentiel d’une éducation de qualité, le colloque accordera une attention particulière au développement et à la gestion du personnel de l’éducation de la petite enfance (EPE).

Il vise à fournir une plate-forme pour réaffirmer l'importance d'investir dans une EPE de qualité et équitable, y compris la formation des enseignants, et pour échanger sur les réalisations, les défis et les bonnes pratiques en matière d'équité et de qualité de l'EPE et la professionnalisation des enseignants en EPE. Dix-huit pays africains sont invités à participer à la conférence.