<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 08:22:19 Apr 01, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
07.09.2016 -

Accord pour la création du Réseau portugais des réserves de la biosphère de l’UNESCO

© Commission nationale portugaise pour l’UNESCO

© Commission nationale portugaise pour l’UNESCO

La Réserve de la biosphère de Berlengas, à Peniche, a accueilli, le 2 septembre 2016, la cérémonie de signature de l’Accord de création du Réseau portugais des réserves de la biosphère de l’UNESCO.

Ce Réseau englobe les 10 réserves de la biosphère portugaises actuellement inscrites dans le Réseau mondial, notamment, la Réserve de la Biosphère du Paúl do Boquilobo (Golegã, Torres Novas), la Réserve de la Biosphère de Corvo (Açores), la Réserve de la Biosphère de Graciosa (Açores), la Réserve de la Biosphère de Flores (Açores), la Réserve de la Biosphère transfrontalière de Gerês – Xurés (Portugal/ Espagne), la Reserve de la Biosphère de Berlengas /Peniche, la Réserve de la Biosphère de Santana (Madère), la Réserve de la Biosphère transfrontalière Meseta Ibérica (Portugal/ Espagne), la Réserve de la Biosphère de Fajãs de S. Jorge (Açores), la Réserve de la Biosphère transfrontalière Tejo/Tajo International (Portugal/ Espagne), ainsi que la Commission Nationale portugaise pour l’UNESCO et le Comité portugais MAB.

Comme c’est le cas des autres réseaux soutenus par la Commission portugaise pour l’UNESCO, ce réseau vise le partage d’expériences, de bonnes pratiques et de savoirs acquis au niveau de la gestion des réserves de la biosphère portugaises, promouvant l’éducation, la science et la culture, ainsi que le développement durable de l’économie locale.




<- Back to: All news