<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:09:38 Apr 04, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
07.07.2016 - ODG

L'UNESCO salue la nouvelle résolution de l'Assemblée générale de l'ONU sur la Stratégie antiterroriste mondiale

© UN Photo/JC McIlwaine

Suite à l'adoption récente par l'Assemblée générale de l'ONU d'une résolution sur la Stratégie antiterroriste mondiale des Nations Unies, après son 5ème examen biennal, la Directrice générale de l'UNESCO, Irina Bokova, a salué « la détermination des Etats membres à s’unir contre l'extrémisme violent et contre le terrorisme ».

« Cette résolution est un appel puissant pour renforcer la coopération à tous les niveaux et pour renforcer l'action commune pour prévenir et contrer ces menaces », a-t-elle poursuivi soulignant « l'importance vitale de l'action de l'UNESCO dans les domaines de l’éducation, dans la sauvegarde du patrimoine culturel, dans la lutte contre le trafic illicite des biens culturels, dans la promotion de la liberté d'expression et de nouvelles technologies de l’information et de la communication pour la paix, et la promotion du dialogue interculturel».

« Nous sommes engagés dans une nouvelle lutte mondiale pour les cœurs et les esprits - en particulier auprès des jeunes, contre la radicalisation et la propagation de la haine », a déclaré Irina Bokova, « et l'UNESCO a un rôle vital à jouer. »

« Nous avons besoin de tolérance, de respect mutuel et de compréhension entre et au sein de toutes les sociétés d'aujourd'hui, ce qui appelle de nouvelles formes d'éducation, de nouvelles plates-formes de dialogue, de nouvelles plates-formes pour l'engagement des jeunes, en particulier en situations de conflit. »

La nouvelle résolution souligne l'importance de l'UNESCO et de ses domaines de compétence, afin de renforcer les fondements d'une culture de la paix.

 




<- retour vers Situations de Post-Conflit et de Post-Catastrophe
Retour en haut de la page