<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 09:03:13 Mar 27, 2023, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
News

Appel à candidature pour renouveler 6 membres du Conseil des Géoparcs mondiaux UNESCO

05/02/2020

Date limite de candidature : 15 avril 2020

Les géoparcs mondiaux UNESCO, au sein du Programme international pour les géosciences et les géoparcs (PIGG), sont le mécanisme de coopération internationale par lequel les sites ayant un patrimoine géologique de portée internationale se soutiennent mutuellement pour associer les communautés locales à la sensibilisation à ce patrimoine et opter pour une approche de développement durable des sites, à travers une démarche de conservation du patrimoine « partant de la base ». Par l’intermédiaire du PIGG, ces sites peuvent faire acte de candidature auprès de l’UNESCO pour être désignés en tant que Géoparcs mondiaux UNESCO, en s'appuyant sur le mandat plus large de l’Organisation.

Le Conseil est chargé d’évaluer les nouvelles propositions ainsi que les demandes de revalidation des géoparcs mondiaux UNESCO, ces évaluations seront ensuite soumises au Conseil exécutif de l’UNESCO. Les Conseil des Géoparcs mondiaux UNESCO est également chargé de conseiller la Directrice générale de l’UNESCO sur la stratégie, la planification et la mise en œuvre des Géoparcs mondiaux UNESCO.

Cet appel à candidature a pour but d'inviter six nouveaux membres à intégrer le Conseil des géoparcs mondiaux UNESCO. Si vous connaissez des experts de haut niveau, qui ont une connaissance parfaite de la stratégie, de la planification et de la mise en œuvre des Géoparcs mondiaux UNESCO, nous vous remercions de bien vouloir leur suggérer de nous transmettre leur candidature.

Toute personne qui souhaite postuler devra remplir le formulaire de candidature et la déclaration de respect des statuts du PIGG, et des Directives opérationnelles des Géoparcs mondiaux UNESCO, ainsi que la déclaration d’absence de conflit d’intérêts pour le candidat. Il faut aussi joigner un Curriculum Vitae (CV) détaillé, une lettre de motivation et une lettre de soutien de l'Etat membre ou du Réseau des géoparcs mondiaux. Tous les documents devront être transmis au Secrétariat des géoparcs mondiaux UNESCO (Kristof Vandenberghe, k.vandenberghe@unesco.org, copy to m.patzak@unesco.org) au plus tard le 22 mars 2020.

Les experts seront désignés par la Directrice générale de l'UNESCO et prendront leurs fonctions conformément aux termes de référence du Conseil des géoparcs mondiaux UNESCO.

Plus d'information:

 

© Pham Ngoc Khoa