1-10 of 1591 results

  • Newspaper

    Des experts mettent en garde contre les usines à dissertations qui incitent les étudiants à tricher

    Royaume Uni

    Sally Weale - The Guardian

    Pour accroître la commercialisation de leurs services, les usines à dissertations utilisent désormais des sites comparatifs. Selon un expert en intégrité académique et tricherie, il existerait plus de mille sites recensés sur un seul site comparatif. Beaucoup de ces sites proposent des offres « deux pour le prix d’un » ou de fidélisation, et lorsque les étudiants tentent de se désengager, ils peuvent être victimes de chantage, ciblés par de fausses mises en demeure juridiques. Le gouvernement britannique est en train d'introduire une législation visant à interdire les usines à dissertations et la publicité pour celles-ci, mais comme la plupart sont basées à l'étranger, les experts craignent qu'elles n’échappent à la législation.

  • Newspaper

    Le patron de l'éducation du Queensland mène une opération de répression de la corruption

    Australie

    Marty Silk - The West Australian

    Face au nombre croissant d'accusations de corruption impliquant des ministres et des fonctionnaires, le directeur général du Département de l'éducation du Queensland a annoncé une tolérance zéro à l'égard de la fraude et de la corruption et a encouragé une culture de l’engagement en faveur de l’intégrité dans le travail. Les fonctionnaires, les enseignants de l'État et le personnel peuvent désormais signaler les cas de suspicion de corruption par le biais d'un nouveau portail en ligne anonyme.

  • Newspaper

    Comment le site « fauxdiplomes.org » a été mis hors d’état de nuire

    France

    - Le Journal du Dimanche

    Un faussaire repéré en 2019 par les services du ministère de l’Enseignement supérieur, a été mis en examen pour faux et usage de faux, contrefaçon et vente d’imprimés officiels, escroquerie et blanchiment. Depuis 2015, il vendait de faux diplômes par milliers à 200€ la pièce. Avec la complicité d’un taxi-ambulancier qui photographiait les documents des patients, il achetait des cartes pré-payées sous ces fausses identités, qui étaient ensuite alimentées par virements électroniques par les acheteurs de faux diplômes via leurs propres cartes pré-payée.

  • Newspaper

    Des universités annulent l'admission de la fille d'un ex-ministre

    Corée R

    The Chosunilbo - University World News

    L'université nationale de Pusan a annoncé sa décision de révoquer l'admission en 2015 de la fille de l'ancien ministre de la Justice à sa faculté de médecine, car ses parents ont falsifié ses diplômes. Les règles d'admission stipulent que les candidats ne peuvent pas être admis si leurs documents sont faux, et que leur admission peut être annulée même des décennies après l'obtention du diplôme si la fraude est découverte.

  • Newspaper

    Délivrer de faux diplômes, gagner de l'argent : l'histoire des « écoles d'infirmières » de Gwalior dans des bâtiments fermés

    Inde

    Sonal Matharu - The Print

    Quatre bâtiments abandonnés ont fait d'un enseignant d'école primaire de Gwalior un millionnaire. Ses collèges d'enseignement privé et de soins infirmiers, fermés en permanence, auraient vendu de faux diplômes à des centaines d'étudiants chaque année, sans organiser de cours ni leur donner de formation pratique dans les hôpitaux. Une enquête a montré que Gwalior est devenu une plaque tournante pour la délivrance de diplômes d'infirmière dans des collèges privés bons marché affiliés à des universités d'État et accrédités par le Conseil des soins infirmiers.

  • Newspaper

    Fraude au recrutement de la Commission des services scolaires

    Inde

    Atri Mitra - Indian Express

    Le Central Bureau of Investigation a déposé plainte contre l'ancien directeur adjoint de la Direction de l'enseignement scolaire du Bengale occidental, des fonctionnaires de la Commission des services scolaires et du Conseil de l'enseignement secondaire pour conspiration criminelle, tricherie, falsification dans le but de tricher et d’utiliser un document ou un enregistrement électronique falsifié comme authentique. Ils ont accordé des avantages indus à des candidats qui ne les méritaient pas en les nommant à des postes du groupe D en violant les règles du département et en utilisant des documents falsifiés.

  • Newspaper

    Quatre-vingt-un étudiants d'une classe d'anthropologie renvoyés devant le comité exécutif pour fraude académique

    Etats-Unis

    Eric Krebs - Yale News

    Un professeur d'anthropologie du Yale College a signalé au Comité exécutif de l’université 81 étudiants sur un total de 136 pour utilisation inappropriée de documents en ligne et de matériel de cours lors d'examens en ligne à livres ouvert. En 2020, le Comité exécutif a réprimandé 49 des 78 étudiants, 10 ont été placés en probation, cinq suspendus et 14 ont été déclarés non responsables ou ont vu leurs accusations retirées.

  • Newspaper

    Un administrateur de Yale a volé des millions de dollars en matériel informatique pour s'acheter des objets de luxe

    Etats-Unis

    Colin Wood - EDSCOOP

    Une ancienne directrice financière et administrative de la Yale School of Medicine a plaidé coupable de fraude électronique et de fausses déclarations fiscales sur une période de neuf ans. Elle était à la tête d’un commerce illégal d’achat et de revente en gros d’ordinateurs et d’appareils électroniques pour un total de 40 millions de dollars de pertes pour l'université. Depuis l'incident, l'université s'est efforcée d'identifier et de corriger les lacunes concernant ses contrôles financiers internes.

  • Newspaper

    Un ancien directeur d'école de 67 ans emprisonné pour une fraude de 3,8 millions d'euros

    Nigéria

    Premium Times - Premium Times

    La Haute Cour de l'État de Gombe a condamné un directeur d'école secondaire à la retraite à deux ans de prison pour fraude et gestion d'institutions illégales. Entre 2009 et 2015, il a escroqué des candidats de plus de 3,8 millions de dollars sous prétexte de leur offrir une admission dans ses trois établissements supérieurs illégaux.

  • Newspaper

    De nouveaux registres de présence pour empêcher les "élèves fantômes" de passer entre les mailles du filet

    Royaume Uni

    UK News - Express & Star

    100 000 élèves ont disparu des listes scolaires au cours des deux dernières années. Le gouvernement a annoncé qu'un registre national serait mis en place pour évaluer le nombre d'élèves non scolarisés dans le pays. Schools White Papers a annoncé que des lois seraient introduites pour moderniser la manière dont les présences sont consignées, avec une « solution de données nationales » utilisée pour suivre l'assiduité et fournir un « filet de sécurité » pour les élèves vulnérables qui risquent de disparaître des listes scolaires.

Restez informés

S'abonner au bulletin ETICO

Soumettez votre contribution

Apportez votre contribution à la bibliothèque dédiée à la corruption dans l'éducation