<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:58:03 Jun 25, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

L'UNESCO organise un événement parallèle sur le patrimoine vivant et l'éducation en Asie-Pacifique

  • 23 mars 2022
Inscrivez-vous à l'événement en ligne
Inscrivez-vous à l'événement en ligne "Apporter le patrimoine vivant en classe en Asie-Pacifique pour promouvoir l'éducation transformatrice".
© ICHCAP website

Depuis 2017, l’entité du patrimoine vivant à l’UNESCO collabore avec le secteur de l’éducation de l’UNESCO, les Bureaux Hors Siège et les instituts d’éducation pour mettre en œuvre des projets, des activités et d’autres initiatives liés à la ” Sauvegarde du patrimoine culturel immatériel dans l’éducation formelle et non formelle “. L’intégration du patrimoine culturel immatériel dans l’apprentissage scolaire peut améliorer la qualité de l’éducation, animer les expériences des élèves et des enseignants et contribuer à maintenir le patrimoine vivant pour les générations actuelles et futures. En ce sens, le patrimoine vivant est une ressource incroyablement riche pour les pays qui souhaitent atteindre l’Objectif de Développement Durable 4 “Éducation de qualité”, car il implique une appréciation de la diversité culturelle et une compréhension de la manière dont la culture peut contribuer au développement durable.

Dans le cadre du Forum Asie-Pacifique 2022 pour le développement durable (28 - 31 mars), le bureau de l’UNESCO à Bangkok et l’ICHCAP organisent un événement intitulé‘Bringing Living Heritage to the Classroom in Asia-Pacific to Promote Transformative Education’ afin de sensibiliser à la relation entre le patrimoine immatériel et l’éducation. Il aura lieu le 25 mars de 8h à 9h15 (heure de Paris), 14h à 15h15 (heure de Bangkok). Cet événement réunira plusieurs parties prenantes et acteurs clés des secteurs de la culture et de l’éducation pour parler des expériences réussies d’intégration du patrimoine vivant dans les écoles de la région Asie-Pacifique. Des ressources clés et des conseils pour les responsables de l’éducation, les enseignants et d’autres personnes intéressées par l’éducation et la culture seront présentés. Le bureau de l’UNESCO à Bangkok et l’ICHCAP ont notamment produit une série d’animations sur l’enseignement et l’apprentissage du patrimoine vivant en Asie et dans le Pacifique. Cette série est disponible en plusieurs langues, notamment en anglais, khmer, coréen, népalais, russe, thai et en laotien.
Suivez ce lien pour vous inscrire et visitez notre page web dédiée pour en savoir plus sur le patrimoine vivant et l’éducation.

Top