<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 20:55:41 Jun 25, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

31 mars: Date limite de dépôt des candidatures pour le cycle 2023

  • 24 mars 2022
N'oubliez pas de noter la date limite dans votre agenda !
N'oubliez pas de noter la date limite dans votre agenda !
© UNESCO

Le 31 mars 2022 marque la date limite pour soumettre les candidatures aux Listes de la Convention de 2003, les propositions au Registre des bonnes pratiques de sauvegarde et les demandes d’assistance internationale pour examen par la dix-huitième session du Comité intergouvernemental en novembre/décembre 2023. Conformément à la décision du Comité, le Secrétariat traitera au moins 55 dossiers pour examen dans le cadre du cycle 2023.

Les candidatures, y compris toutes les pièces justificatives requises, les vidéos et les photos, doivent être soumises avant 18h00 (heure de Paris) le 31 mars 2022 en utilisant les formulaires du cycle 2023 disponibles en ligne.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle à Paris, l’envoi électronique des candidatures est fortement encouragé à l’adresse électronique suivante : ICH.nominations@unesco.org. À cet égard, veuillez envisager d’utiliser le système File Depot de l’UNESCO pour le transfert de fichiers volumineux. Un court message sera généré automatiquement pour accuser réception.

Les copies papier des candidatures avec les signatures originales peuvent être envoyées par courrier postal au Secrétariat (c/o Mme Josiane Poivre, Entité du patrimoine vivant, Secteur de la culture, 7 place de Fontenoy, 75352 Paris 07 SP, France) en parallèle et avant ou après la date limite.

Le Secrétariat s’efforcera d’effectuer le contrôle technique habituel de complétude pour identifier toute information manquante avant le 30 juin 2022. Les États soumissionnaires concernés pourront réviser le(s) formulaire(s) de candidature avant la date limite du 30 septembre 2022. Étant donné le nombre élevé de réunions statutaires prévues cette année, il est possible que le Secrétariat termine son contrôle de complétude technique après le 30 juin 2022. Dans cette éventualité, la date limite de révision des formulaires de candidature par les États soumissionnaires sera ajustée en conséquence au-delà du 30 septembre 2022 afin de garantir que chaque État dispose de trois mois pour compléter son dossier.

Si vous rencontrez des problèmes techniques, veuillez nous contacter en écrivant à ICH.nominations@unesco.org.

Top