<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:40:22 Jun 22, 2023, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Construir la paz en la mente de los hombres y de las mujeres

Journée mondiale de l'eau

wwd2018_fr.jpg

© UNESCO

La Journée mondiale de l'eau se tient chaque année le 22 mars pour attirer l'attention sur l'importance de l'eau douce et plaider en faveur de la gestion durable des ressources en eau douce. Cette journée est l'occasion d'en apprendre davantage sur les questions liées à l'eau, d'inspirer les autres et de prendre des mesures pour faire la différence.

L'eau est un élément essentiel de la vie. Il est plus qu'essentiel d'étancher la soif ou de protéger la santé; l'eau est vitale pour créer des emplois et soutenir le développement économique, social et humain. Selon le dernier Rapport mondial sur la mise en valeur des ressources en eau, 3,6 milliards de personnes dans le monde, soit environ la moitié de la population mondiale, vivent dans des zones potentiellement pauvres en eau pendant au moins un mois par an. Ce chiffre pourrait atteindre plus de 5 milliards en 2050. L'utilisation mondiale actuelle de l'eau douce est déjà proche du seuil maximum de durabilité et cet équilibre fragile masque en fait les grandes disparités locales et régionales.

Le thème de la Journée mondiale de l'eau 2018 "L'eau, la réponse est dans la nature". vise à montrer le potentiel des solutions basées sur la nature pour l'eau et comment elles peuvent être considérées pour la politique et la pratique de gestion de l'eau.

Que fait l'UNESCO pour la cooperation pour l'eau