<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 11:44:43 Jul 02, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

La jeunesse se mobilise pour la Biennale de Luanda 2021

12/08/2021
16 - Peace, Justice and Strong Institutions
17 - Partnerships for the Goals

Luanda, 12 Août 2021 Célébration de la Journée Internationale de la Jeunesse.

En préparation de la Biennale de Luanda qui est un rendez-vous important en faveur de la culture de la paix en Afrique, un Comité Ad-hoc Jeunesse a été institué avec pour cahier de charge la sélection d’une centaine de jeunes d’Afrique et des Diasporas qui prendront part au Dialogue Intergénérationnel des Dirigeants lors de cet évènement.

Le thème retenu pour cette édition est « Diversité culturelle et patrimoniale de l’Afrique et de ses Diasporas : tison de conflits ou terreau de paix ? ». Environs 150 Jeunes seront sélectionnés et parmi eux, 111 jeunes, dont 52 jeunes femmes et 59 jeunes hommes.

Pour faire partie de la sélection, les postulants devraient être originaires de l’un des 49 Etats membres de l’Union africaine (UA) suivant :

Afrique du Sud ; Algérie ; Angola ; Bénin ; Botswana ; Burkina Faso ; Burundi ; Cameroun ; Cap Vert ; Comores ; Congo ; Côte d’Ivoire ; Djibouti ; Égypte ; Éthiopie ; Gabon ; Gambie ; Ghana ; Guinée ; Guinée-Bissau ; Guinée Equatoriale ; Kenya ; Libéria ; Libye ; Madagascar ; Malawi ; Mali ; Maroc ; Maurice ; Mozambique ; Namibie ; Niger ; Nigéria ; Ouganda ; République Centrafricaine ; République Démocratique du Congo ; République-Unie de Tanzanie ; Rwanda ; Sao Tomé-et-Principe ; Sénégal ; Seychelles ; Sierra Leone ; Somalie ; Soudan ; Soudan du Sud ; Tchad ; Togo ; Tunisie ; Zambie ; Zimbabwe.

Sont également concernés, 13 pays dans le monde :

Australie ; Bolivie ; Brésil ; Canada ; Colombie ; Cuba ; États-Unis d’Amérique ; France ; Haïti ; Pérou; Portugal ; Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ; Suède.

En raison de la pandémie de la COVID19, cette édition est supposée se dérouler d’ici la fin d’année 2021 sous un format hybride (virtuelle et présentielle). Le Dialogue Intergénérationnel des Dirigeants et des Jeunes fait partie des articulations majeures pour cette 2ème édition de la Biennale de Luanda – Forum panafricain pour la culture de la Paix.

Les jeunes ainsi sélectionnés vont co-élaborer et mettre en œuvre un Programme portant sur « les jeunes engagés en faveur du mouvement panafricain pour la culture de la paix et de la non-violence » L’objectif est de permettre une participation efficace des jeunes et de leurs organisations au Dialogue intergénérationnel et aux Forums thématiques et de bonnes pratiques de la Biennale de Luanda , ainsi que leur contribution efficace, à moyen et long termes, au Mouvement panafricain pour une culture de la paix et de la non-violence.

Le Programme portant « Les jeunes engagés en faveur du mouvement panafricain pour la culture de la paix et de la non-violence » est une contribution, à la mise en œuvre des Agendas 2030 et 2063, pour la paix et le développement durable.

Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag officiel #BiennaleLuanda !

La jeunesse se mobilise pour la Biennale de Luanda 2021

Luanda, 12 août 2021, Journée internationale de la jeunesse. Le Comité ad hoc jeunesse, en charge de la sélection des jeunes d’Afrique et des Diasporas appelés à prendre part au Dialogue intergénérationnel des dirigeants et des jeunes portant « Diversité culturelle et patrimoniale de l’Afrique et de ses Diasporas : tison de conflits ou terreau de paix ? », est heureux d’annoncer la sélection définitive de 111 jeunes, dont 52 jeunes femmes et 59 jeunes hommes.

Les sélectionné(e)s sont originaires des Etats membres suivants :

49 pays africains

Afrique du Sud ; Algérie ; Angola ; Bénin ; Botswana ; Burkina Faso ; Burundi ; Cameroun ; Cap Vert ; Comores ; Congo ; Côte d’Ivoire ; Djibouti ; Égypte ; Éthiopie ; Gabon ; Gambie ; Ghana ; Guinée ; Guinée-Bissau ; Guinée Equatoriale ; Kenya ; Libéria ; Libye ; Madagascar ; Malawi ; Mali ; Maroc ; Maurice ; Mozambique ; Namibie ; Niger ; Nigéria ; Ouganda ; République Centrafricaine ; République Démocratique du Congo ; République-Unie de Tanzanie ; Rwanda ; Sao Tomé-et-Principe ; Sénégal ; Seychelles ; Sierra Leone ; Somalie ; Soudan ; Soudan du Sud ; Tchad ; Togo ; Tunisie ; Zambie ; Zimbabwe.

13 pays dans le monde

Australie ; Bolivie ; Brésil ; Canada ; Colombie ; Cuba ; États-Unis d’Amérique ; France ; Haïti ; Pérou; Portugal ; Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord ; Suède.

 

Prévu le 4 octobre 2021 dans une forme hybride (virtuelle et présentielle), ce Dialogue Intergénérationnel des dirigeants et des jeunes se tiendra dans le cadre de la tenue de la 2ème édition de la Biennale de Luanda – Forum panafricain pour la culture de la paix (4-8 octobre 2021).

Les 111 jeunes ainsi sélectionnés vont co-élaborer et mettre en œuvre un Programme portant « Les jeunes engagés en faveur du mouvement panafricain pour la culture de la paix et de la non-violence », dont l’objectif est de permettre une participation efficace des jeunes et de leurs organisations au Dialogue intergénérationnel et aux Forums thématiques et de bonnes pratiques de la Biennale de Luanda , ainsi que leur contribution efficace, à moyen et long termes, au Mouvement panafricain pour une culture de la paix et de la non-violence.

Le Programme portant « Les jeunes engagés en faveur du mouvement panafricain pour la culture de la paix et de la non-violence » est une contribution, à la mise en œuvre des Agendas 2030 et 2063, pour la paix et le développement durable.

Connectez-vous avec nous sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag officiel #BiennaleLuanda !

 

Pour plus d'informations sur la Biennale, cliquez ici