Jikji Prize

Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde

Le Conseil exécutif de l'UNESCO a approuvé la création du Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde en avril 2004.

Le Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde est destiné à commémorer l'inscription au Registre de la Mémoire du monde du Buljo jikji simche yojeol, le plus ancien livre connu comme ayant été imprimé à l'aide de caractères métalliques mobiles, et à récompenser les efforts visant à contribuer à la préservation et à l’accessibilité du patrimoine documentaire, en tant que patrimoine commun de l'humanité.

Le but de ce prix est conforme aux orientations de l'UNESCO et se rattache au programme de l'Organisation qui vise à favoriser l’accès universel à l’information et au savoir.

Baegun hwasang chorok buljo jikji simche yojeol (vol.II)

Second volume de l'"Anthologie des enseignements zen des grands prêtres bouddhistes"

Vidéo

Prix ​​UNESCO/Jikji Mémoire du monde

L'UNESCO a créé le Prix UNESCO/Jikji Mémoire du monde en 2004 pour promouvoir la préservation du patrimoine documentaire en tant que patrimoine commun de l'humanité et pour encourager sa large accessibilité. Le Prix UNESCO/Jikji porte le nom du Buljo jikji simche yojeol, le plus ancien livre connu comme ayant été imprimé à l'aide de caractères métalliques mobiles, inscrit au Registre de la Mémoire du monde. Le prix est décerné à des individus, des institutions ou des organisations non gouvernementales qui ont apporté une contribution significative à la préservation et à l'accessibilité du patrimoine documentaire.

Contact

Secrétariat de Mémoire du monde
Division des sociétés du savoir (CI/KSD)
Secteur de la Communication et de l'information
UNESCO
7 place de Fontenoy
75732 Paris Cedex 15

Courriel : Secrétariat de Mémoire du monde