<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:07:26 Jun 28, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Sanandaj a organisé des activités culturelles pour soutenir son secteur créatif

Sanandaj a organisé des activités culturelles pour soutenir son secteur créatif

Quand: 
Mon, 11/30/2020

Afin de soutenir le secteur créatif et culturel, de favoriser la diversité culturelle et d’encourager la participation active de ses habitants dans les programmes créatifs locaux, Sanandaj (Iran), une Ville créative de musique de l’UNESCO, a organisé le Festival de musique Khaneghahi (mystique), en novembre 2020.

L’événement a rassemblé des musiciens et des groupes, de plusieurs villes iraniennes, dont Ispahan, une Ville créative d’artisanat et des arts populaires.

En outre, la ville a récemment lancé un webinaire dédié aux liens entre les Villes créatives et les nouvelles technologies. Des universitaires renommés des domaines de la musique, des arts et de la culture, et des représentants de start-ups créatives et basées sur les connaissances ont participé à l’événement, aux côtés de Sanandaj et Bandar Abbas, une Ville créative d’artisanat et des arts populaires.

A partir des expériences et des bonnes pratiques des Villes créatives, le webinaire a invité les participants à discuter comment les nouvelles technologies et les services informatiques peuvent accompagner les villes dans la conception de nouvelles politiques dans ces domaines ainsi que contribuer à la réalisation des objectifs du Réseau des Villes créatives de l’UNESCO. D’autres thèmes abordés concernaient la portée grandissante de l’entrepreneuriat dans le secteur de la musique.

 

 

 

événements associés