Sanandaj a organisé des activités culturelles pour soutenir son secteur créatif
Afin de soutenir le secteur créatif et culturel, de favoriser la diversité culturelle et d’encourager la participation active de ses habitants dans les programmes créatifs locaux, Sanandaj (Iran), une Ville créative de musique de l’UNESCO, a organisé le Festival de musique Khaneghahi (mystique), en novembre 2020.
L’événement a rassemblé des musiciens et des groupes, de plusieurs villes iraniennes, dont Ispahan, une Ville créative d’artisanat et des arts populaires.
En outre, la ville a récemment lancé un webinaire dédié aux liens entre les Villes créatives et les nouvelles technologies. Des universitaires renommés des domaines de la musique, des arts et de la culture, et des représentants de start-ups créatives et basées sur les connaissances ont participé à l’événement, aux côtés de Sanandaj et Bandar Abbas, une Ville créative d’artisanat et des arts populaires.
A partir des expériences et des bonnes pratiques des Villes créatives, le webinaire a invité les participants à discuter comment les nouvelles technologies et les services informatiques peuvent accompagner les villes dans la conception de nouvelles politiques dans ces domaines ainsi que contribuer à la réalisation des objectifs du Réseau des Villes créatives de l’UNESCO. D’autres thèmes abordés concernaient la portée grandissante de l’entrepreneuriat dans le secteur de la musique.