Sanandaj améliore les infrastructures urbaines pour soutenir son secteur de la musique
Désignée comme une Ville créative de musique de l’UNESCO en 2019, Sanandaj (Iran) continue à développer un ensemble varié de mesures et d’initiatives afin de soutenir et de développer son industrie musicale et culturelle. En réponse à la pandémie de COVID-19, la ville, à travers une approche participative et inclusive, a mobilisé son riche potentiel culturel pour renforcer les liens sociaux parmi ses habitants, afin de leur apporter réconfort et soutien.
Plus récemment, la ville a inauguré le nouveau design de l’une de ses rues principales, connue comme le « Ferdowsi sidewalk ». En accord avec les stratégies de développement urbain du gouvernement local, cet important projet vise à étendre et améliorer les services urbains pour les habitants locaux, tout en créant un espace dédié aux événements culturels et artistiques. Le « Ferdowsi sidewalk » accueillera diverses performances artistiques de rue et offrira une plateforme pour améliorer la visibilité et la reconnaissance des groupes et musiciens locaux. Ce réaménagement vise également à encourager les habitants à participer activement dans les programmes créatifs de la ville, ainsi qu’à promouvoir les interactions et la cohésion sociales dans les espaces publics, à travers la culture et la créativité.
Dans le cadre des célébrations de la désignation de la ville comme Ville créative de musique de l’UNESCO, la ville a installé une plaque sur le bâtiment de la Municipalité. Une cérémonie en présence de représentants du gouvernement, du Maire de Sanandaj et de professionnels de la culture, a été organisée pour réaffirmer son engagement pour la réalisation de la mission et des objectifs du RVCU, et du Programme de développement durable à l’horizon 2030.