<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 01:08:51 Jun 28, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Sanandaj améliore les infrastructures urbaines pour soutenir son secteur de la musique

Sanandaj améliore les infrastructures urbaines pour soutenir son secteur de la musique

Quand: 
Jeu, 02/04/2021

Désignée comme une Ville créative de musique de l’UNESCO en 2019, Sanandaj (Iran) continue à développer un ensemble varié de mesures et d’initiatives afin de soutenir et de développer son industrie musicale et culturelle. En réponse à la pandémie de COVID-19, la ville, à travers une approche participative et inclusive, a mobilisé son riche potentiel culturel pour renforcer les liens sociaux parmi ses habitants, afin de leur apporter réconfort et soutien.

Plus récemment, la ville a inauguré le nouveau design de l’une de ses rues principales, connue comme le « Ferdowsi sidewalk ». En accord avec les stratégies de développement urbain du gouvernement local, cet important projet vise à étendre et améliorer les services urbains pour les habitants locaux, tout en créant un espace dédié aux événements culturels et artistiques. Le « Ferdowsi sidewalk » accueillera diverses performances artistiques de rue et offrira une plateforme pour améliorer la visibilité et la reconnaissance des groupes et musiciens locaux. Ce réaménagement vise également à encourager les habitants à participer activement dans les programmes créatifs de la ville, ainsi qu’à promouvoir les interactions et la cohésion sociales dans les espaces publics, à travers la culture et la créativité.

Dans le cadre des célébrations de la désignation de la ville comme Ville créative de musique de l’UNESCO, la ville a installé une plaque sur le bâtiment de la Municipalité. Une cérémonie en présence de représentants du gouvernement, du Maire de Sanandaj et de professionnels de la culture, a été organisée pour réaffirmer son engagement pour la réalisation de la mission et des objectifs du RVCU, et du Programme de développement durable à l’horizon 2030.

événements associés