<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:17:46 Jun 30, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Soutien au Fonds international pour la diversité culturelle FIDC

Suisse
Quand
2016
Qui
Direction du développement et de la coopération DDC
Objectifs clefs de la mesure:

La Suisse, par l’intermédiaire de la Direction du développement et de la coopération DDC, contribue au Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC) à hauteur de 1% de sa contribution à l’UNESCO. Cette contribution volontaire se conçoit comme un soutien à la visibilité et à la mise en œuvre de la Convention, que la Suisse a ratifiée en 2008 et qui représente un précieux instrument normatif, aligné avec la politique de la DDC dans le domaine « culture et développement ».

Périmètre de la mesure:
National, International
Nature de la mesure:
financial
Principale caractéristique de la mesure:

Le soutien suisse au FIDC s’est concrétisé par un versement de 4X50’000 CHF (total de USD 213'449.47) en 2012, 2013, 2014 et 2015.

Résultats attendus de la mise en œuvre de la mesure:

Contribution à la visibilité et au développement de la Convention ; soutien à la réalisation de projets visant à favoriser l’émergence d’un secteur culturel dynamique dans les pays en développement qui sont parties à la Convention.

A l’avenir, un renouvellement de cette contribution est prévu dans la mesure où l’efficience du fonds sera maintenue. Le suivi de cette contribution est assuré par la Division organisations internationales de la Direction politique du DFAE en collaboration avec l’Office fédéral de la culture.

Ressources financières allouées à la mise en œuvre de la mesure:

CHF 200'000 (USD 213'449.47) en 2012-2015.

Objectif(s) de la Convention 2005 de l'UNESCO
Domaines culturels
Multi-domaines