Le 26 avril, Sanandaj (Iran), une Ville créative de musique de l'UNESCO, a célébré la « Journée de Sanandaj ». Lors de cette journée, la ville, qui possède un riche agenda culturel lié à la musique et à d'autres domaines créatifs, a mis en lumière sa tradition culturelle en proposant aux citoyens des activités stimulantes axées sur le potentiel créatif et culturel de la ville.
Malgré les difficultés dues à la pandémie, un grand nombre de citoyens ont participé en ligne à plusieurs activités, telles que des concerts de musique folklorique et classique via des sessions Instagram en direct, des échanges en ligne avec des experts et des cérémonies de présentation de livres dans le parc Mashahir. Coordonné par le Maire, les membres du Conseil Municipal et d'autres acteurs des secteurs public et privé, l'événement a été largement salué par les habitants de la ville.
Dans le cadre de la célébration, la ville a également invité un large éventail de professionnels et de chercheurs universitaires à partager leur expertise sur divers thèmes liés à Sanandaj, notamment l'architecture et l'urbanisme, les sciences, la religion et le mysticisme, la littérature, la musique et le constitutionnalisme. Tout en célébrant les traditions culturelles de Sanandaj, ces activités visaient également à offrir aux citoyens la possibilité d'interagir avec des experts de haut niveau et d'explorer certains sujets cruciaux liés au développement durable de la ville.
Pour plus d'informations sur les célébrations de la « Journée de Sanandaj », veuillez cliquer sur les liens ci-dessous.