Le festival Masala Weltbeat et le marché Mondial d’Hanovre sous le signe de la diversité
La philosophie du festival Masala Weltbeat est la « diversité », à l'image du masala, ce mélange d'épices de la cuisine indienne. Dans l'histoire du festival, depuis 22 ans, 290 groupes de plus de 80 différents pays ont rendu une performance.
La musique est au centre mais tout n'est pas que compositions de sons. Il s'agit plus particulièrement de créer un langage que tous puissent comprendre afin d’encourager une cohésion sociale vibrante. Par ailleurs, des ateliers, cours de danse, pièces de théâtre et expositions, ainsi qu’une large programmation dédiée aux enfants et aux familles complètent ce riche programme.
Le Masala world market, accessible en plein air et gratuitement, est un temps fort du festival. Le marché de cette année met en lumière des groupes des Villes créatives de musique de l’UNESCO, tels que ceux de Brazzaville, Bologne, Salvador, Bogota et Hanovre. Le public pourra également profiter d'un large éventail de stands de street food ou y trouver des objets d'artisanat. Des sons, couleurs, odeurs et plaisirs venus du monde entier !