Llíria Ville créative de musique lance son premier Concours International de Chef d'Orchestre
Forte de sa riche scène musicale et en tant que centre de formation musicale de premier plan, Llíria (Espagne), une Ville créative de musique de l’UNESCO, a ouvert les inscriptions à son premier Concours International de Chef d'Orchestre. Le concours a pour but de découvrir et de promouvoir de jeunes chefs d'orchestre du monde entier et de leurs offrir de nouvelles possibilités de faire valoir leur talent créatif. Grâce à la coopération avec différentes Villes créatives, le concours visera également à renforcer la collaboration et l'échange de connaissances en matière de formation musicale.
Soutenus par l'Association Espagnole des Chefs d'Orchestre, les jeunes chefs d'orchestre de moins de 35 ans des Villes créatives de l'UNESCO et d’ailleurs sont encouragés à s'inscrire au concours avant le 10 mai 2021. Le concours sera jugé par un jury de classe mondiale. En plus de prix financiers attractifs, les lauréats seront également invités à collaborer avec des orchestres internationaux de renommée mondiale tels que l'Orchestre Symphonique Royal de Séville.
Les Villes créatives de Metz (France) et de Séville (Espagne) sont des partenaires actifs de l'événement. D'autres Villes créatives de musique, dont Bologne (Italie), Liverpool (Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord) et Hanovre (Allemagne), ainsi que des associations, telles que « Musiciens sans frontières », ont soutenu l'initiative en partageant des informations clés sur le concours et en invitant leurs jeunes talents musicaux locaux à y participer.
En accord avec le cadre de l'Agenda 2030, le concours vise à contribuer à l'Objectif 4 sur l'Éducation de Qualité. Les personnes intéressées peuvent trouver des informations détaillées sur le concours sur le site web dédié.