<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 16:26:40 Jul 02, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Les Villes créatives de musique en scène au prochain Festival des musiques du monde de Hamamatsu

Les Villes créatives de musique en scène au prochain Festival des musiques du monde de Hamamatsu

Quand: 
Jeu, 11/03/2016 - Sun, 11/06/2016

Du 3 au 6 novembre, Hamamatsu accueillera l’édition 2016 du Festival des musiques du monde, organisé en coopération avec 13 Villes créatives de musique : Adélaïde, Bologne, Brazzaville, Gand, Hanovre, Idanha-a-Nova, Katowice, Kingston, Liverpool, Mannheim, Salvador, Séville, et Tongyeong. Unique en son genre, ce festival proposera dans sa programmation un large éventail de genres musicaux et d’instruments du monde entier afin de mettre l’accent sur la diversité culturelle et sur l’immense potentiel de la musique en tant que moteur de cohésion sociale et de dialogue interculturel.

Le concert de célèbres musiciens de Hamamatsu et de 12 autres Villes créatives de musique sera l’évènement phare du festival. Dirigé par le compositeur Jun Miyake, le groupe jouera des morceaux faisant entendre les liens entre tradition et innovation. Ce « concert-échange » de musique couvrira plusieurs thèmes intitulés « Chorale et symphonie ! », « Samba et orchestre ! », « Piano ! Piano ! Piano ! », et « Percussions ! » qui sauront mettre en exergue les échanges artistiques fructueux entre les musiciens venus du monde entier.

Également prévu au programme, un concert de musique folklorique auquel sera associé plusieurs autres spectacles, notamment de théâtre d’ombres wayang kulit de l’île de Java – inscrit sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO –, de percussions et de danse Gamelan, ainsi qu’un spectacle donné par Namgar Lkhasaranova, célèbre artiste de la République de Bouriatie.

Cliquer pour en savoir plus sur Festival des musiques du monde de Hamamatsu : http://www.wmf2016.jp (en anglais)

événements associés