Oulianovsk invite des auteurs à participer au projet international « La seule question »
Oulianovsk, (Fédération de Russie), une Ville créative de littérature de l’UNESCO, a lancé le projet international « La seule question - les auteurs en conversation », dans le but de développer un numéro d'anthologie en ligne.
Les écrivains, poètes et traducteurs des Villes créatives de l'UNESCO et d'ailleurs ont été invités à imaginer une seule question qu'ils aimeraient poser à un autre auteur venant d'une autre ville. Les questions et réponses (en russe et en anglais), accompagnées d'une courte biographie de chaque participant et de liens vers leurs publications, sont régulièrement publiées sur le site Internet de la Ville UNESCO de littérature d'Oulianovsk, sur les sites Internet d'autres Villes créatives de littérature et sur les réseaux sociaux.
Depuis l'automne dernier, plus de 40 écrivains ont déjà participé au projet, venant de 25 villes du monde entier, dont 18 Villes créatives de littérature, à savoir : Heidelberg, Melbourne, Iowa City, Seattle, Nottingham, Manchester, Norwich, Québec, Ljubljana, Angoulême, Mannheim, Montevideo, Milan, Kuhmo, Dublin, Durban et Exeter.
Grâce à ce projet, Oulianovsk réunit des auteurs de différentes villes, favorisant ainsi les échanges et le dialogue entre les villes, tout en donnant l'occasion aux lecteurs du monde entier de rencontrer de nouveaux écrivains et poètes, soutenant ainsi la diversité des expressions culturelles. Grâce à ce projet, une anthologie en ligne contenant toutes les conversations sera publiée en été 2022 en russe et en anglais.
Pour lire les 10 premières conversations du projet « La seule question », veuillez consulter le site :
http://ulyanovskcreativecity.ru/en/