<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:33:27 Jul 07, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Seconde édition du Festival en ligne de cinéma latino-américain et caribéen

Organisé dans le cadre de la Semaine de l'Amérique latine et des Caraïbes 2022 dont la célébration se tient au Siège de l'UNESCO du 30 mai au 2 juin 2022, la deuxième édition du Festival du film d'Amérique latine et des Caraïbes (SALC 2022) a pour thème "Les industries culturelles et créatives et l'héritage africain en Amérique latine et dans les Caraïbes". Dans le sillage de la première édition du Festival du film qui s'est tenue en 2019, le Festival SALC 2022 propose un large panorama de documentaires, courts et longs métrages réalisés par des productions latino-américaines et caribéennes autour du thème de cette année.

Du 30 mai au 3 juin 2022, les films sélectionnés pourront être visionnés en ligne dans leur intégralité. Certains seront également projetés au Siège de l'UNESCO durant la semaine.

L’engagement de l’UNESCO en faveur de l'industrie cinématographique en Amérique latine

Très sensible aux difficultés rencontrées par les cinéastes latino-américains, l'UNESCO a déployé un soutien conséquent, par le biais du Fonds international pour la diversité culturelle (FIDC), au ministère de la Culture de Colombie et à ses homologues du Pérou, de l'Équateur, du Mexique et de l'Uruguay. Ainsi, le projet Retina Latina : Renforcer l’industrie cinématographique latino-américaine à l’ère du numérique a contribué à faire de Retina Latina une plateforme numérique cinématographique renommée, où le public d'Espagne, des États-Unis ou de Suisse peut apprécier gratuitement des œuvres d'art cinématographiques authentiques provenant d'un vaste éventail de producteurs latino-américains.