<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 13:59:51 Oct 06, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Faites une recherche à travers les informations du Centre du patrimoine mondial.

50 penseurs pour les 50 prochaines années :

série de dialogues

Les défis auxquels sont confrontés les biens du patrimoine mondial sont les symptômes de crises d'ampleur mondiale. Les discussions orientées vers des solutions pour l'avenir de notre patrimoine mondial requièrent donc une expertise qui va bien au-delà du domaine du patrimoine.

L'UNESCO lance « 50 penseurs pour les 50 prochaines années » pour réunir cinquante penseurs de notre temps, novateurs, audacieux et respectés, issus de diverses disciplines, pour le débat le plus interdisciplinaire jamais organisé sur le patrimoine mondial.

Cinq sessions de dialogue

Cinq sessions de dialogue couvrant cinq thèmes ont lieu en 2022, chacune étant rejointe par des penseurs de diverses régions pour dialoguer en binôme. Ces dialogues interdisciplinaires inspirent de nouvelles visions pour les 50 prochaines années du patrimoine mondial.

Le changement climatique et la préservation du patrimoine
Imaginer le patrimoine dans la dimension numérique
Le patrimoine dans le monde post-COVID
Tourisme durable, patrimoine durable
Vers une représentation équilibrée des sites du patrimoine mondial

50 penseurs

En allant bien au-delà de la liste habituelle d'experts, les 50 penseurs explorent la signification du "patrimoine mondial" sans être limités par la Convention de 1972, dans le but de façonner une nouvelle vision inclusive dans laquelle les communautés et les citoyens jouent un rôle actif.

top