Le 15 septembre, Dubaï, une Ville créative de design depuis 2017, a amorcé une série de webinaires explorant le potentiel de l’économie créative pour stimuler la croissance et l’innovation, notamment en milieu urbain.
Le premier webinaire, organisé en collaboration avec l’Autorité de la culture et des arts de Dubaï, a rassemblé 14 Villes créatives, dont Asahikawa, Bandung, Bangkok, Cebu City, Doha, Istanbul, Courtrai, Montréal, Querétaro, Saint-Étienne, Séoul et Whanganui. Avec pour thème « L’économie créative : un catalyseur pour la croissance, l’innovation et la culture », le webinaire a permis à ses 29 participants de partager leurs points de vue, leurs expériences, idées innovantes et bonnes pratiques en matière d’économie créative.
En outre, le webinaire a offert aux villes participantes l’opportunité de comprendre les différentes manières dont la pandémie de COVID-19 a eu un impact sur l’économie créative, ainsi que de se familiariser avec la stratégie de l’économie créative de Dubaï lancée en avril 2021. Cette nouvelle stratégie vise à asseoir Dubaï comme un pôle créatif international majeur en plaçant le design au cœur de son développement urbain d’ici 2025.
Pour plus d’information sur les prochains webinaires, vous pouvez consulter :
https://www.instagram.com/p/CikQHszvP1B/?igshid=MmIxOGMzMTU=