<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:11:34 Jun 28, 2022, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Loi n°9/2016 du 5 septembre 2016 fixant les quotas d’accès des femmes et des jeunes aux élections politiques et celui des femmes aux emplois supérieurs de l’État

Gabon
Quand
2020
Qui
tous les secteurs de l’Administration gabonaise
Objectifs clefs de la mesure:

le principe des quotas vise à accroître la participation directe et active des femmes et des jeunes à la vie politique. Il garantit la représentation des femmes et des jeunes au Parlement, dans les conseils locaux, dans les bureaux des assemblées électives et, pour les femmes, dans les emplois supérieurs de l’État.

Périmètre de la mesure:
National
Nature de la mesure:
legislative
Principale caractéristique de la mesure:

La mesure s’inscrit dans le sens de la consolidation du système démocratique et l’élimination de toutes les formes de discrimination à l’égard des jeunes et des femmes en République gabonaise.

Résultats attendus de la mise en œuvre de la mesure:

Les résultats attendus de la  mise en œuvre de la mesure est l’accession effective des 30% femmes à des postes de responsabilité dans leurs administrations respectifs ; de même que sur le plan politique pour 20% des jeunes.

Ressources financières allouées à la mise en œuvre de la mesure:

informations non disponibles

Objectif(s) de la Convention 2005 de l'UNESCO
Domaines culturels
Cinéma/Arts audiovisuels
Design
Arts numériques
Musique
Arts de la scène
Edition
Arts visuels