Les Villes créatives de littérature ont rejoint Iowa City pour participer à l'initiative « 17 livres pour 17 ODD »
Du 1er au 17 décembre, Iowa City, en collaboration avec d'autres Villes créatives de littérature de l'UNESCO, dont Melbourne, Manchester et Dunedin, a lancé la quatrième édition de la campagne « 17 livres pour 17 ODD ». Comme lors des éditions précédentes, les villes participantes ont tweeté des suggestions de livres liés aux 17 Objectifs de Développement Durable (ODD).
Sous l’hashtag #17Booksfor17SDGs, cette initiative vise à sensibiliser aux Objectifs de Développement Durable (ODD) à travers des livres de fiction et de non-fiction traitant un Objectif de l'Agenda 2030 des Nations Unies pour le Développement Durable. En outre, les Villes créatives concernées partagent également la liste des livres sélectionnés au niveau local afin de diffuser ces ouvrages dans le monde.
Les Villes créatives de l'UNESCO célèbrent la valeur unique de la littérature pour toucher les lecteurs, les aider à comprendre la réalité dans sa complexité, améliorer la qualité de la communication et de l'expression des idées, et renforcer l'empathie. L'initiative vise à créer un espace privilégié pour l'éducation culturelle, en exploitant le pouvoir de la littérature pour sensibiliser, promouvoir l'éducation et assurer le développement durable.
Pour en savoir plus sur le projet, veuillez suivre l’hashtag #17Booksfor17SDGs sur Twitter.