La Biennale des arts populaires de Jinju ouvre ses portes aux Villes créatives
Forte de sa tradition millénaire dans le domaine de l’artisanat et des arts populaires, Jinju, une Ville créative de l’UNESCO depuis 2019, organisera l’édition 2022 de la Biennale mondiale des arts populaires de Jinju, du 15 au 22 octobre.
Placée sous le thème « La diversité, fondement de la créativité », la Biennale entend valoriser le partage d’expériences et de bonnes pratiques entre les villes membres du Réseau, les artistes et autres parties prenantes concernées.
À cette occasion, un certain nombre de représentants d'autres Villes créatives d’artisanat et des arts populaires, dont Sukhothai, Paducah, Ouagadougou, Baguio City, Bida et Assouan, ainsi qu'Ambon, Ville créative de musique, participeront activement à la Biennale. La cérémonie d'ouverture, qui aura lieu les 15 et 16 octobre, prévoit deux performances culturelles liées aux arts populaires produites par les sept villes membres susmentionnées.
La Biennale offrira également aux artistes une plateforme d'échange et de collaboration. Ils auront l'occasion de participer à des ateliers thématiques et de collaborer avec leurs homologues pour concevoir des performances artistiques présentées lors de la cérémonie de clôture.
En outre, afin de favoriser l'accès des communautés rurales ou défavorisées aux activités culturelles, trois performances créatives seront organisées dans des espaces publics situés à la campagne ou dans des quartiers défavorisés.
Pour plus d'informations sur la Biennale mondiale des arts populaires de Jinju, veuillez consulter le lien suivant :