Les arts numériques rencontrent la science : quatrième édition du programme de résidence de Košice
Pour la quatrième année consécutive, Košice, Ville créative des arts numériques depuis 2017, propose à des artistes du numérique et des scientifiques un programme de résidence d’une durée de deux mois. La résidence, qui aura lieu à l’automne 2022, est coorganisée par la municipalité, Industrie créative Košice et KAIR (Košice Artists in Residence).
Sous le thème « Changement de comportement », l’édition à venir combinera l’art et la science et se concentrera sur l’exploration des façons dont la technologie affecte le comportement humain, en remettant en question notre compréhension des normes, des attentes et des actions comportementales dans les mondes physique et numérique. Les duos composés d’un artiste et d’un scientifique, nés, vivant, ou travaillant dans une Ville créative de l’UNESCO, ont été invités à postuler au programme, qui vise à offrir un espace de mise en réseau et de partage d’expériences et de connaissances. Le projet invite les duos non seulement à explorer et à développer leurs travaux, mais aussi à s’immerger dans la communauté locale, en prenant activement part à la scène culturelle et créative locale et en promouvant leurs propres travaux à Košice.
La continuité et le succès de ce programme annuel témoignent de l’engagement ferme de Košice à investir dans les talents créatifs tout en encourageant les échanges internationaux et les synergies intersectorielles.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur :
https://www.cike.sk/en/project/media-art-residency-in-kosice-unesco-creative-city-of-media-arts-2/