Trinidad a célébré son troisième anniversaire en tant que Ville créative de l'UNESCO.
Trinidad, une Ville créative d’artisanat et des arts populaires, a célébré durant quatre jours son troisième anniversaire en tant que Ville créative de l'UNESCO. Du 28 au 31 octobre, la ville a accueilli des conférences, des foires et des événements consacrés à l'artisanat, à la gastronomie, à la musique et au design. La célébration visait à renforcer le dynamisme des industries culturelles et créatives de Trinidad, mais aussi à stimuler une réflexion sur le secteur créatif dans le contexte post-pandémique.
Le séminaire « Trinidad, Ciudad Creativa » a ainsi invité des experts, les autorités locales et des gestionnaires de la ville à réfléchir au rôle des projets culturels dans le développement local. Parmi les différents événements, la « Creative Expo Fair » a été organisée pour faire découvrir les produits de l'artisanat local et mettre en évidence les possibilités offertes par les industries créatives de Trinidad.
L’événement a également encouragé la participation de citoyens, d'associations et d'acteurs publics et privés. En outre, deux Villes créatives de l'UNESCO, La Havane et Santiago de Cuba, ont également participé à l'événement.
En célébrant cet anniversaire, Trinidad a témoigné de son ambition à faire de la créativité une composante essentielle du développement urbain, notamment par le biais de partenariats impliquant les secteurs public et privé et la société civile.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site : http://www.escambray.cu/2022/trinidad-y-sus-aires-creativos/