<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:52:42 Mar 10, 2023, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Projet d’échange pour les jeunes musiciens consacré à la musique baroque.

Projet d’échange pour les jeunes musiciens consacré à la musique baroque.

Quand: 
Wed, 04/01/2015 - Mon, 06/01/2015
Les conservatoires de Bologne (Italie) et de  Séville (Espagne) développent un projet de coopération dédié à la musique baroque. L’initiative fait partie de l’AMANT (Academia de Música Antigua), un programme d’éducation pour les jeunes musiciens mené par l’Orchestre baroque de Séville et l’Université de Séville.  Adressé aux étudiants plus talentueux inscrits dans les deux dernières années du Conservatoire « Manuel Castillo », ce programme propose un large choix d’enseignements, d’ateliers, de conférences et de cours de maître en musique Baroque.
 
Dans le cadre de ce projet,  en avril 2015 trois étudiants espagnols ont participé au cours de maître « Seminario di canto barocco » imparti par le professeur Gloria Banditelli au Conservatoire G.B. Martini à Bologne. A la fin de la semaine d’échange, les étudiants espagnols et leurs collègues du Conservatoire de Bologne ont joué ensemble dans un concert de clôture.
 
En juin 2015, trois étudiants et deux enseignants du Conservatoire de Bologne font un voyage d’études en Espagne afin de participer à la dernière partie du programme d’éducation AMANT dans le cadre duquel ils ont assisté à des cours de maître avec les jeunes musiciens espagnols. A l’occasion de la Journée internationale de la musique de Séville, le 21 juin, les participants présenteront un spectacle avec l’Ensemble Aràva, de la Ville créative de la Musique de Hanovre (Allemagne). 
 
 

 

événements associés