Literary Commons! : Écrire l'Autralie-Inde au siècle asiatique avec les langues indigènes, Dalit et multilingues
Jouant sur l'ancienne idée des "topoi" où communautés et cultures échangent dans un espace de créativité co-opératif, ainsi que sur la construction de ce qui est commun à nos différentes visions du monde, "Literary Commons!" est un projet à long-terme, qui impacte profondément les écrivains en les réunissant, en encourageant les échanges littéraires qui ont une résonnance particulière pour l'Australie et l'Inde, à savoir les littératures des Premières Nations/Indigènes et Blasha/Dalit.
Pour la première fois, une douzaine d'écrivains de la tribu de Dalit se rendent en Australie pour effectuer un travail étroit avec nos écrivains Indigènes et avec tout autre personne intéressée par le pouvoir de la littérature à imaginer un nouveau monde pour l'humanité.
Ce programme est porté par l'Institut Monash Asia et le Centre Monash Indigenous de l'Université Monash.
Ce projet est soutenu par Melbourne, Ville de littérature de l'UNESCO, la ville de Melbourne et le Comité national organisationnel pour le Pravasi Pravasi Bhartiya Divas (Sydney 2013).
Cet évènement illustre l'objectif du Réseau des villes créatives de l'UNESCO portant sur l'amélioration de l'accès et de la participation à la vie culturelle ainsi que la jouissance des biens et services culturels, en particulier au bénéfice des groupes et des personnes défavorisées ou vulnérables.
Réservez vos journées du 1er et du 2 avril 2016 pour assister aux discussions entre écrivains indigènes et ceux de la tribu de Dalit à la Librairie des quais.