San Antonio accueille un Dialogue indépendant du Sommet sur les systèmes alimentaires des Nations Unies sur « Explorer les enjeux et les opportunités du système alimentaire local »
Dans le cadre du Sommet 2021 des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, San Antonio (États-Unis d’Amérique), une Ville créative de gastronomie de l’UNESCO depuis 2017, organisera le 22 mai un Dialogue local indépendant du Sommet sur les systèmes alimentaires sur le thème « Explorer les enjeux et les opportunités du système alimentaire local ».
L’objectif de ce dialogue est de coordonner et d’initier une plateforme de partage d’expériences pour les différents membres d’organisations et de la communauté afin d’améliorer la durabilité et la résilience des systèmes alimentaires de la ville. En plus de sensibiliser la société civile et les habitants aux défis des systèmes alimentaires durables tels que la sécurité alimentaire et le gaspillage alimentaire, le Dialogue vise à identifier des liens, des recoupages et des lacunes entre les programmes existants sur ces thématiques, ainsi qu’à créer de nouvelles synergies et des partenariats au niveau de la ville.
Les Dialogues indépendants font partie du Sommet 2021 des Nations Unies sur les systèmes alimentaires, dans le but de développer des moyens d’impliquer activement diverses parties prenantes dans le Sommet à venir. Ces dialogues encouragent des conversations entre diverses parties prenantes locales, y compris des décideurs politiques locaux, afin d’élaborer des solutions durables collaboratives pour renforcer les systèmes alimentaires locaux et mondiaux. Les Dialogues incluront des débats, des collaborations et des discussions afin de réfléchir aux actions et à la préparation nécessaires pour construire un avenir meilleur.