Busan renforce la coopération entre les Villes créatives du film par le biais de son Festival international du film pour la jeunesse
Depuis le début de l’année, Busan a entrepris plusieurs collaborations avec les Villes créatives du film dans le cadre du Festival international du film pour la jeunesse de Busan (BIKY), notamment par le biais d’un concours visant à concevoir l’affiche officielle de la prochaine édition du festival. Chaque ville participant au projet a lancé le concours et sélectionné un dessin via son propre processus. Résultat ? Huit villes ont rejoint le projet et les dessins sélectionnés par celles-ci seront inclus dans l'affiche de 2019 du Festival.
Dans le même esprit, Busan a sélectionné un candidat par ville pour faire partie du jury du BIKY de cette année. Julia de la Rosa de Terrassa est la lauréate de cette édition et rejoindra BIKY en qualité de jury. Avec ce projet, le Villes créatives du film ont eu l’occasion de renforcer leur coopération en offrant aux enfants de chaque ville la possibilité de participer à un projet international. La 14ème édition de BIKY sera lancée en juillet.