Actualité

Irina Bokova assiste au dîner de l’Anti-Defamation League en l’honneur de Shimon Peres

Le 22 septembre dernier, la Directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, a pris part au dîner de remise de prix de l’Anti-Defamation League (ADL), donné à New York en l’honneur de Shimon Peres, ancien Président de l’État d’Israël. L’Ambassadeur Ron Prosor, Représentant permanent d’Israël auprès des Nations Unies, était également présent à ce dîner.

Le dîner était donné par l’ADL pour remettre le Distinguished Statesman Award au Président Shimon Peres, en reconnaissance de l’engagement de toute une vie consacrée à faire avancer la paix régionale et mondiale et à promouvoir le pluralisme, la tolérance et la démocratie dans le monde. Le prix a été remis au Président Peres par M. Abraham H. Foxman, Directeur national de l’ADL.

Le dîner a également été l’occasion de récompenser M. Eric Schmidt, Président exécutif de Google. Au nom de l’ADL, le sénateur Cory Booker a remis à M. Schmidt le prix international du leadership, soulignant le rôle que ce dernier avait joué pour relier les individus entre eux à travers le monde et renforcer ainsi la compréhension et le respect mutuels.

En recevant ce prix, M. Schmidt a fait part de sa volonté de favoriser le dialogue grâce aux connexions Internet, pour mettre en lumière les problèmes de discrimination qui persistent et trouver des solutions à ces problèmes, fondées sur la tolérance.