UNESCO great voices

UNESCO Studio

Dans le monde, il est important de laisser une trace pour favoriser le changement de l'humanité, et ainsi promouvoir la paix.

C'est pourquoi l'UNESCO reconnaît la voix de personnalités qui ont marqué leur environnement, leur pays, leur continent, voire leur siècle. Par leur réflexion, leur militantisme, leur volonté ou leur persévérance, des hommes et des femmes ont toujours exprimé leurs idées, mais aussi leurs ambitions et leur vision de la société et de l'avenir. Cette expression répond à la volonté de construire une culture de la paix et de la connaissance afin d'accomplir le mandat de l'UNESCO.  

L'Organisation reconnaît et soutient également les voix de ses experts qui s'attaquent aux principaux défis qui impliquent et touchent l'ensemble de l'humanité.

Dans cette mosaïque non exhaustive, revenons sur les parcours et les actions de personnalités qui ont marqué l'UNESCO et ses domaines d'action.

Plongez dans les concerts en direct et les conférences d'artistes et d'experts célèbres !

Les experts de l'UNESCO

L'UNESCO est l'agence intellectuelle des Nations Unies. La mise en œuvre de nos programmes dépend de l'expertise et des connaissances des meilleurs scientifiques, chercheurs et créateurs du monde entier. Nous croyons au pouvoir des idées et des connaissances pour inspirer les gens et faire ressortir le meilleur de notre humanité. Rencontrez nos experts et plongez dans la richesse de l'UNESCO.

UNESCO Experts 2022

Podcasts UNESCO

Retrouvez les émissions et podcasts de l'UNESCO, consacrés à la mise en oeuvre des programmes de l'Organisation dans les domaines de l'éducation, des sciences, de la culture et de l'information. Inscrivez-vous pour accéder à tous les reportages, entretiens exclusifs et plus encore.

 

hero_podcast_02.jpg
La femme fait-elle partie de la nature ou de la culture ? Mais pourquoi cette question; puisqu'elle est pleinement la moitié de l'humanité, celle qu'on appelle l'autre moitié (puisqu'il faut bien une autre moitié) par opposition à la moitié, celle qui compte, la moitié masculine ? L'histoire de sa mise à l'écart des responsabilités et du processus démocratique nous donne une première réponse à ces questions."
Gisèle Halimi