Pour la deuxième année consécutive, Wonju, une Ville créative de littérature, dédie tout le mois d'octobre à la célébration de la littérature et de son rôle fondamental dans le façonnement de la société en organisant le « Festival du mois de la littérature de Wonju ».
Placé sous le thème « La littérature, source de transformation des vies en temps de crise », le Festival prévoit toute une série d’événements organisés dans les infrastructures culturelles de la ville comme des forums, des conférences universitaires, des foires aux livres, des performances, des expositions, et des programmes expérimentaux et participatifs.
Suite à la cérémonie d'ouverture organisée le 6 octobre, un forum international a été organisé, auquel ont participé le Directeur général de la Commission nationale coréenne pour l'UNESCO ainsi que des représentants d'autres Villes créatives de littérature, à savoir Bucheon, Édimbourg, Iowa City et Nottingham.
Le Festival devrait rassembler environ 3 000 citoyens, ainsi que des représentants d'autres Villes créatives, comme Icheon, une Ville créative d'artisanat et des arts populaires, et Séoul, une Ville créative de design.
En consacrant un mois entier à la littérature, Wonju démontre sa volonté de renforcer le développement et la diffusion d'activités culturelles, d’améliorer la participation de ses citoyens à la vie culturelle et d’encourager la coopération entre les Villes créatives de différentes régions du monde.