Fragile est notre Monde
Images tirées du film "Fragile est notre Monde", production et distribution UNESCO, version française.
À l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement, nous mettons en lumière ce film de 1971 intitulé Fragile est notre Monde. Ce film, qui a aujourd’hui 48 ans, traite d’un sujet actuel et primordial, la pollution de notre espace vital, la Terre.
Grâce aux progrès techniques et scientifiques, l’homme est arrivé à maîtriser et à développer son environnement mais jusqu’à quel point ? Ce programme, par des exemples très concrets, tente de situer le rôle de l’être humain dans la pollution de la biosphère. Il aborde des thèmes sensibles comme la pollution atmosphérique produite par la société industrielle, la pollution de l’eau et également la croissance démographique et son impact direct sur la dégradation de nos précieuses ressources naturelles.
Un demi-siècle plus tard, la question de la pollution et de l’avenir de notre planète est devenue urgente et prioritaire. Si dans ce film nous mesurons davantage l’impact de la pollution sur la nature, aujourd’hui, nous sommes certains de son impact dramatique sur l’être humain et sa santé.
Maëva Nguyen, Assistante de Projet de Numérisation