Article

Le premier 'Concert pour l'océan' de l'UNESCO, interprété par l'Artiste pour la paix Eijin Nimura à la foire Art Basel de Miami.

Le concert a eu lieu du 6 au 10 décembre 2023.
'Concert for the Ocean’

Dans le cadre de la Décennie des Nations Unies pour l'océanologie au service du développement durable 2021-2030, l'UNESCO, en partenariat avec Nautilus Ocean, l'Institut Schmidt de l'océan et le Phillip and Patricia Frost Museum of Science, a organisé un événement unique et inspirant - Une soirée d'art, de science et de musique océaniques - et a présenté l'exposition "Art at Sea" au Phillip and Patricia Frost Museum of Science, lors de l'ART BASEL Miami. 

Grâce à l'art, nous pouvons avoir une fenêtre différente sur les océans, une fenêtre qui peut nous rapprocher de la réalité des océans. La vision apportée par l'art est différente de ce que la science seule peut faire

Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO

La Directrice générale de l'UNESCO a souligné le pouvoir des arts dans le renforcement de l'engagement mondial en faveur de la préservation de nos océans. 

Le violoniste de renommée internationale et artiste de l'UNESCO pour la paix, Eijin Nimura, a donné une représentation musicale intitulée "Concert pour l'océan", le premier du genre.

Inspiré par l'immensité de la mer, il a joué des mélodies enchanteresses d'Eugène Ysaÿe, Cliff Edwards et Paganini, en s'inspirant des liens des compositeurs avec l'océan. 

Je joue cette musique dans l'espoir que les gens du monde entier agissent pour protéger les océans. 

Eijin Nimura, Artiste pour la paix de l'UNESCO

Les événements avaient pour but de sensibiliser, d'inspirer l'action et de favoriser une meilleure compréhension du lien complexe entre l'humanité et l'environnement marin. 

Nautilus Event
'Concert for the Ocean’
'Concert for the Ocean’
'Concert for the Ocean’
'Concert for the Ocean’
'Concert for the Ocean’
'Concert for the Ocean’