<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 00:15:47 Aug 31, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
English Français

Décision : CONF 201 V.B.41
Le Caire islamique (République arabe d'Egypte)

Le Bureau a pris note des informations fournies par le Secrétariat et des interventions des Délégués du Maroc et du Liban qui ont soulevé l’importance de la sensibilisation des responsables des biens religieux de la région Arabe à une bonne conservation de ce patrimoine. Le Délégué marocain a proposé une nouvelle formulation de la recommandation concernant ce bien.

Le Bureau a en conséquence encouragé les autorités nationales à présenter une stratégie et un programme de conservation du Caire historique à la prochaine session du Comité. En ce qui concerne la Mosquée Al-Azhar, le Bureau a considéré que ce sanctuaire est un monument majeur de la civilisation arabo-islamique et a insisté sur l’importance de s’assurer de l’utilisation des techniques appropriées pour sa préservation. Le Bureau a prié les autorités de présenter un rapport technique détaillé sur les travaux en cours à la Mosquée Al-Azhar avant le 15 septembre 1998, pour soumission au Comité du patrimoine mondial. Le Bureau a demandé enfin au Secrétariat d’obtenir, auprès des différentes parties concernées, l’accord des autorités égyptiennes pour l’envoi d’une mission de l'UNESCO pour étudier les meilleures mesures de conservation à prendre pour la Mosquée Al-Azhar.

Documents
 Document original de la Décision
Contexte de la Décision
 WHC-98/CONF.201/9
Thèmes : Conservation
Etats Parties : Égypte
Année : 1998
Code de la Décision : CONF 201 V.B.41