Education --> Sciences et technologie --> Culture --> Communication et Information Contribution au NEPAD dans le cadre des Nations Unies L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté le 4 novembre 2002 à sa 57e session la résolution A/RES/57/7 qui invite toute la famille des Nations Unies à prendre le NEPAD comme le cadre de coopération avec l’afrique. Continuer. " name="DC.Description">
<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 05:40:33 Nov 25, 2016, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide
  Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture

Contribution de l’UNESCO au NEPAD



  • Le Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD) – Une nouvelle vision africaine.
    Le NEPAD est un signal fort de la nouvelle volonté politique des dirigeants africains à aborder les problèmes de développement du continent, en mettant l’accent sur la nécessité d’initiatives conçues par les Africains, propres aux Africains et dirigées par les Africains. Continuer.

  • Les premiers pas:
    L’UNESCO a organisé les 8 et 9 novembre 2001, au titre d’une approche intersectorielle, un séminaire international sur les approches prospectives et les stratégies novatrices en faveur du développement de l’Afrique au XXIe siècle. Continuer.

  • A la suite du Séminaire international de 2001, le Directeur général de l'UNESCO a mis en place un Comité de consultatif de suivi appelé « Comité UNESCO pour le NEPAD »

  • De la vision à l'action
    A la demande du Conseil exécutif de l’UNESCO (décision 164 EX/8.6), le Directeur général de l’UNESCO a organisé un séminaire conjoint NEPAD-UNESCO qui devait préciser les voies et moyens de l'application du plan d'action du NEPAD dans les domaines de compétence de l'Organisation. "L'UNESCO et le NEPAD : de la vision à l'action" à (Ouagadougou, 5-7mars 2003). Continuer.

  • Comme suite aux recommandations du séminaire de Ouagadougou et de la première réunion du Comité UNESCO pour le NEPAD, l’UNESCO a renforcé sa coopération avec les instances du Comité des Chefs d’Etat et de gouvernement pour la mise en œuvre du NEPAD et le Secrétariat du NEPAD . L’Organisation a particulièrement coopéré dans les domaines suivants :

    --> Education
    --> Sciences et technologie
    --> Culture
    --> Communication et Information

  • Contribution au NEPAD dans le cadre des Nations Unies L’Assemblée générale des Nations Unies a adopté le 4 novembre 2002 à sa 57e session la résolution A/RES/57/7 qui invite toute la famille des Nations Unies à prendre le NEPAD comme le cadre de coopération avec l’afrique. Continuer.

  • DocumentsRapport du Séminaire international de 2001
    [Rapport] Séminaire international sur les approches prospectives et les stratégies novatrices en faveur du développement de l’Afrique au XXIe siècle (8-9 novembre 2001)  
    © UNESCO 1995-2009 - ID: 20694