<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 04:39:49 Jan 30, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Deuxième série des Rapports périodiques d’activité du RVCU

Deuxième série des Rapports périodiques d’activité du RVCU

Quand: 
Jeu, 12/22/2016
Les Villes créatives, ayant rejoint le Réseau entre 2007 et 2009, ont soumis leurs rapports périodiques d’activité. Découvrez les principales réalisations des villes de Glasgow, Iowa City, Kobe, Lyon, Melbourne, Nagoya, Shenzhen, Bradford, Gand et Kanazawa, mettant en œuvre l’Énoncé de mission du Réseau tant au niveau international que local.   
 
Dans le cadre des « Orientations pour le suivi de l’adhésion des membres » approuvées à la IXe Réunion annuelle à Kanazawa (Japon) en mai 2015, les rapports périodiques d'activité du RVCU sont des exercices de suivi, soumis par les villes membres tous les quatre ans, dont le but est d’offrir des informations pertinentes et actualisées de la situation générale des Villes créatives ainsi que des informations détaillées de leurs activités depuis leur adhésion au Réseau.
 
En plus d’effectuer un suivi et une évaluation de l’impact des désignations aux niveaux local et international, et de vérifier l’engagement continu des membres du Réseau à travers la présentation d’un nouveau plan d’action quadriennal, l’objectif de ces rapports est aussi d’identifier les tendances en matière de promotion de la culture et de la créativité en tant que catalyseurs et moteurs du développement urbain durable sur les plans économique, social et environnemental.         
 
Les rapports périodiques d'activité sont publiés en ligne, sur la page dédiée aux « Rapports et au suivi » ainsi que sur les pages des villes :  

 

 
 
 

événements associés