<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 10:29:30 Jan 30, 2017, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Saint-Étienne et Kobe, ou l'« Hybridation des cultures »

Saint-Étienne et Kobe, ou l'« Hybridation des cultures »

Quand: 
Mon, 07/18/2016 - Wed, 07/20/2016

Du 18 au 20 juillet, Saint-Étienne invite le designer Kanako Yamauchi, venu de Kobe, à tenir un atelier intitulé « Hybridation des cultures » à destination d’enfants de 8 à 11 ans à l’Espace Boris Vian de Saint-Étienne en coopération avec Kaksi Design.

Dans le cadre du Réseau, la Cité du design de Saint-Étienne et le Centre de design et de créativité de Kobe (KIITO) ont lancé un programme de coopération en 2015 et 2016. En Février 2015, Kobe a invité le studio Kaksi Design – Élodie Vichos et Guillaume Granjon de Saint-Étienne pour un atelier sur le thème de l’hybridation des cultures avec les jeunes visiteurs de KIITO. 

À son tour, Saint-Étienne invite Kanako Yamauchi dont l’atelier d’une durée de trois journées, reprendra trois spécificités de la culture japonaise : la construction d’un tatami, la calligraphie et la cérémonie du thé. Cet atelier créatif a pour but de faire découvrir des caractéristiques de la culture japonaise à un jeune public.

Par cette initiative, la Cité du design de Saint-Étienne favorise la mobilité des designers du Réseau à l’échelle internationale, leur permettant de faire partager leurs savoir-faire, et vivre l’expérience immersive de l’hybridation des cultures

événements associés