L’Appel à projets 2017 du Prix de Shenzhen pour les jeunes talents est ouvert !
Jusqu’au 31 décembre, l’Appel à projets 2017 du Prix de Shenzhen pour les jeunes talents est ouvert et se met à la recherche des nouveaux jeunes talents du domaine de design au sein du Réseau. L’Appel est organisé par le Bureau de promotion de Shenzhen ville de design, et L’Association de promotion Shenzhen ville de design (SDPA), en association avec le Réseau des villes créatives de l’UNESCO.
Le thème choisi pour l’édition de cette année du SDAY s’intitule « L’artisanat – l’esprit du design » et met l’accent sur l’innovation et la durabilité des œuvres de design fabriquées selon des savoir-faire artisanaux.
SDAY vise à offrir une reconnaissance aux jeunes designers à succès ou talentueux issus des Villes créatives. Il récompense les efforts de ces jeunes designers qui, au moyen de leur créativité, contribuent à renforcer la durabilité environnementale, le développement social et économique et, avant tout, une meilleure qualité de vie en ville.
Le prix encourage les échanges entre des jeunes talents de différents pays, la coopération entre les Villes créatives, et le partage d’expériences et d’idées en faveur du développement des industries culturelles. Il promeut également la valeur ajoutée de l’approche du Design Thinking, des concepts et des prototypes pour contribuer à la transformation des économies et des sociétés.
Les jeunes designers des Villes créatives, tous domaines créatifs confondus, sont encouragés à candidater.
Date limite – 31 décembre 2017
Pour en savoir plus sur les modalités d’éligibilité et autres conditions de l’Appel à projets 2017 du SDAY, veuillez vous référer au document ci-après ou rendez vous sur le site web du SDAY.
Contact – info@szday.org