<
 
 
 
 
×
>
You are viewing an archived web page, collected at the request of United Nations Educational, Scientific and Cultural Organization (UNESCO) using Archive-It. This page was captured on 21:14:34 Jul 04, 2018, and is part of the UNESCO collection. The information on this web page may be out of date. See All versions of this archived page.
Loading media information hide

Atelier de renforcement des capacités sur la prévention de la violence par l'éducation en Afrique subsaharienne

Quand, heure locale: 
Mardi, 21 Février 2017 - 9:00am - Jeudi, 23 Février 2017 - 3:00pm
Où: 
Éthiopie, Addis Ababa
Type d’événement: 
Catégorie 7-Séminaire et atelier
Contact: 
L. Ruprecht, l.ruprecht@unesco.org

L'atelier vise à renforcer les capacités des décideurs en matière d'éducation chargés du développement des enseignants, des programmes de formation des enseignants ou de la gestion scolaire et des éducateurs pour mettre en œuvre des interventions et des approches éducatives qui contribuent de manière efficace et appropriée à la prévention de la violence extrême dans la région et à la promotion d'une culture de la paix.

Cet atelier est organisé conjointement par l’UNESCO-IICBA (l’Institut international pour le renforcement des capacités en Afrique), le Siège de l'UNESCO et l’APCEIU (Asia-Pacific Center for International Understanding) dans le prolongement de la première Conférence internationale de l'UNESCO sur la Prévention de l'Extrémisme Violent (septembre 2016, New Delhi, Inde). Au cours de l'atelier, les participants identifieront les domaines prioritaires d'intervention et apprendront des approches pédagogiques qui peuvent aider à renforcer la résilience des apprenants face à l'extrémisme violent et à cultiver une culture de paix.