Le Caire, Ville créative d’artisanat et arts populaires, clôture son troisième Forum du patrimoine populaire sur une excellente note
Le Forum du patrimoine populaire est un important évènement pour la ville du Caire, permettant d’offrir une opportunité aux artisans d’échanger leur expertise avec des étudiants, mais également de forger des partenariats entre les talentueux artisans égyptiens et le secteur public. L’évènement vise plus largement à améliorer, pour les citoyens, l’accès à la vie culturelle, et à renforcer les activités, biens et services culturels.
Le Forum de cette année a été mené en collaboration entre le gouvernorat du Caire, l’université de Helwan et la faculté des arts appliqués. Les participants ont pu assister à des démonstrations in situ offertes par des artisans de différents domaines tels que l’arabesque, le lattis et la nacre incrustée. Les étudiants de la faculté des arts appliqués ont reçu des formations d'artisans expérimentés, qui se sont engagés ensemble pour promouvoir la créativité auprès des jeunes générations et ainsi élargir les opportunités pour les créateurs et les professionnels du secteur culturel. Après la formation, les étudiants ont exposé et vendu leurs produits dans un pavillon ouvert au grand public.